Dans un environnement toujours plus compromis par des scandales alimentaires nous sommes convaincus que le seul moyen d’y remédier reste une sélection rigoureuse de tous les produits. Il n’était donc que naturel que la « SELECTION NIESSEN », un gage de qualité certaine déjà bien établi avec nos produits dérivés tel que le crémant, les vins, nos pâtes et bien plus encore s’étend désormais sur notre viande.

Depuis bien 35 ans, toutes nos viandes sont précieusement sélectionnées directement chez le producteur, d’abord par Alfred Niessen, fondateur de la maison. Aujourd’hui ce rôle est endossé par Jean-Marie, son fils, qui dirige le volet boucherie de l’entreprise familiale. Il faut comprendre que pas toutes les bêtes ne donneront la même qualité de viande, que selon la race et la manière dont la bête est nourrie et élevée on peut avoir un tout autre résultat gustatif.

Ajoutant à ceci le facteur de vouloir consommer local et faire vivre les producteurs de notre région nous avons délibérément décidé de travailler pour notre sélection exclusivement avec des fermiers LUXEMBOURGEOIS, pouvant garantir par la proximité une qualité correspondant à nos exigences. Bien évidemment la maturation a également une grande influence sur la qualité de ce qui se trouvera dans votre assiette. Nous avons donc mis en place des grandes chambres de maturation proposant une ambiance idéale pour le raffinement de nos viandes. Nous pratiquons, parmi un des seuls bouchers artisanaux restant du Luxembourg, toujours la maturation sur crochet à la carcasse, ce qui a une influence directe sur la tendreté et le goût final de la viande.

Contrairement aux grandes surfaces nous privilégions également un temps de maturation plus long ; 4 à 6 semaines pour une viande « SELECTION NIESSEN » pour 3 à 4 semaines pour une viande de la distribution classique. Un goût de la viande plus élaboré comme vous les connaissez d’antan…

Ce qui s’en suit est un produit de première qualité, une base pour en produire nos propres viandes fines, charcuteries maison, préparations pour le barbecue d’été et bien plus encore.

Une manière de travailler que nous ne faisons que visualiser à l’aide de notre nouveau label qui facilite au consommateur de faire le bon choix puisque nous le pratiquons depuis 35 ans et c’est une des clefs de notre réussite. Nos clients apprécient la manière traditionnelle avec laquelle nous travaillons ces précieuses pièces et l’amour que nous y portons. Nos bouchers qualifiés seront ravis de vous faire découvrir notre sélection dans un de nos 3 points de vente (Troisvierges, Belair, Bertrange) ; surtout n’hésitez pas à leur demander conseil pour la préparation !